application golf tag heuer : le test

J’ai déjà écrit plus articles sur les applications mobiles de golf. Je vous ai apporté une réponse à la question : quelle est la meilleure application pour débuter au golf. Je vous ai également expliquer comment débuter au golf avec l’application garmin golf ?. Dans cet article, je vais vous partager mon test de l’application golf tag heuer. Vous pourrez ainsi compléter votre matériel de golf.

La montre connectée : TAG Heuer Connected Modular 45 Golf Edition

Avant de vous parler de l’application de golf tag heuer, j’étais obligé de vous parler de la montre connectée. En effet Tag heuer est un horloger suisse de renom et n’est pas lié au golf. C’est donc avec la digitalisation de l’entreprise et de ses produits que Tag Heuer a lancé une gamme de montres connectées dédiés au golf. Cette montre bénéficie de tout le savoir faire de l’horloger. Son design est magnifique, vous pouvez sur ce dernier modèle : TAG Heuer Connected Modular 45 Golf Edition voir les 40 000 parcours de golf en couleurs disséminés à travers le monde.

Voici une vidéo qui vous présente la montre. Il y a de quoi craquer, seul le prix peut vous refroidir car pour acquérir ce bijoux aussi bien esthétique que technologique, il vous faudra débourser la bagatelle de 2400 €. Après si vous débuter au golf mais que vous avez les moyens alors je vous dis foncez. Enfin je vous recommande quand même de passer votre carte verte (attestation de votre niveau de jeu) avant de l’acheter.

L’application mobile TAG Heuer golf

Nous y voilà, alors cette application mobile comment est elle me direz vous ? Et bien cette application est de très bonnes factures aussi bien au niveau design qu’au niveau de ses fonctionnalités.

Design de l’application TAG Heuer golf

Parcours de golf en 3D et vue satellite

fandegolf.fr - application Tag Heuer - parcours 3D
fandegolf.fr - application Tag Heuer - mode satellite

Dans l’application vous pouvez télécharger 40000 parcours de golf avec un plan 3D. Vous pouvez ainsi identifier toutes les zones du parcours dès le départ d’un trou : les bunkers, le fairway, les zones d’eau et le green.
Ensuite si la vue 3D vous perturbe alors vous pouvez optez pour la vue du parcours en mode satellite. Personnellement après usage, je préfère cette vue. Vous avez une mise en lumière du fairway sur chaque trou et cela sur la totalité de votre smartphone.

Interface de l’application

L’interface de cette application de golf est claire, pas de couleur de fond. Le blanc permet de faire ressortir les informations utiles et surtout les boutons en rouge et vert qui rappellent le logo.

Ergonomie

Avec un menu épuré en bas de l’écran reprenant les 4 fonctionnalités principales, l’application de golf TAG Heuer golf est pratique à utiliser. Vous pouvez naviguer facilement entre l’historique de vos parties précédentes et la saisie de votre score ou devrais je dire de votre carte pour parler comme un golfeur professionnel. Je ne peux malheureusement pas pour le moment vous indiquer si l’ergonomie est aussi bonne sur une montre car je ne possède pas d’apple watch. Si je venais à en posséder une, soyez assurer que je vous partager mon expérience de cette application de golf sur montre.

Fonctionnalités de l’application TAG Heuer golf

Saisir son score, saisir sa carte

C’est la fonctionnalité la plus importante que vous retrouver dans toutes les applications de golf. Je ne vais pas rentrer trop dans le détail mais elle contient tout ce qu’il faut. En plus d’indiquer votre nombre de coups joués sur un trou, vous pouvez indiquer si vous êtes resté sur le fairway au drive (coup de départ). Vous pouvez préciser le nombre de fois où vous êtes tombé dans un bunker, le GIR (je vous expliquerai dans un autre article ce terme technique) et votre nombre de putt sur le gree.

fandegolf.fr - application Tag Heuer - saisir son score

Conserver ses parties

fandegolf.fr - application Tag Heuer - mes parties

L’autre fonctionnalité toujours présente dans les applications mobiles de golf est la sauvegarde de vos anciennes parties. Vous pouvez ainsi revoir toutes vos cartes. Vous pouvez retrouver toutes les statistiques trou par trou. A noter que vous avez aussi un suivi de votre performance au travers de statistiques globales basées soit sur toutes vos parties, soit sur les 20 dernières, soit sur les 5 dernières. J’apprécie ces plus que l’on retrouve dans cette application. Pour moi, cela fait la différence avec les autres. D’ailleurs ce système de calculer vos performances sur un certain nombre de parties n’est pas sans rappeler le nouveau mode de fonctionnement de l’index. Je vous en parlerai dans un autre article sur le nouveau système de classement WSH.

Paramétrer ses clubs

fandegolf.fr - application mobile Tag Heuer - mes clubs de golf

Cette fonctionnalité est l’originalité de cette application. En effet vous pouvez déclarer tous vos clubs. Vous pouvez préciser votre distance et ainsi lorsque vous jouer l’application est capable de vous conseiller un club. Je trouve cette fonctionnalité très intéressante. Néanmoins je vous recommande de ne pas l’utiliser à chaque fois. Je sais vous allez me dire c’est top mais il me dit de ne pas toujours l’utiliser. Et bien oui, le golf c’est un jeu pendant lequel on s’amuse. Et même si je suis geek, quand vous êtes avec des amis, je préfère passer du temps à échanger avec eux, observer leur jeu plutôt que d’être river sur mon smartphone et d’oublier même mon propre jeu

Appairer sa montre

Comme évoqué précédemment, je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité

Prix de l’application TAG Heuer golf

L’application est gratuite, vous pouvez la télécharger sans aucun problème. L’application devient payante, environ 40€ / an si vous optez pour l’utilisation de l’application sur votre apple watch. Car oui, TAG Heuer a permis l’utilisation de l’application sur les apples watch en plus de leur montre connectée TAG Heuer Connected Modular 45 Golf Edition.

Comment installer l’application Tag Heuer Golf ?

Les liens vers l’application

C’est très simple vous vous rendez sur le play store pour votre téléphone android ou sur l’apple store pour votre iphone en utilisant les liens suivants :

La création du compte

Ensuite, vous lancez le téléchargement de l’application. L’application est gratuite donc pas besoin de votre carte bancaire. Vous devrez simplement vous créer un compte et fournir quelques informations sur vous comme votre date de naissance, votre taille et votre handicap. Personnellement j’ai renseigné uniquement ma date de naissance. On ne sait jamais, si Tag Heuer souhaitait me faire un cadeau d’anniversaire ;-).

En conclusion

Vous avez dû vous en rendre compte en lisant cet article. Je le reconnais, je suis fan de cette application. Je l’utilise depuis un moment car elle facile d’utilisation. Elle est fiable et ne m’a jamais laissé en rade sur un parcours. Je vous la recommande donc pour devenir des FANDEGOLF ;-).

Si vous avez aimé cet article alors vous pouvez me laisser 5 étoiles, juste en dessous. Merci à toi, FANDEGOLF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *