Comment débuter au golf avec l’application garmin golf ?

les applications mobiles dans le sport

Aujourd’hui toutes les activités se digitalisent. Le sport n’échappe pas à ce changement. Alors comment débuter au golf avec une application mobile ?De nombreuses applications mobiles sont ainsi apparues et proposent différents services en rapport avec le golf. Par conséquent, le service majeur proposé par les applications est la saisie de la carte de score. L’application mobile devient donc un matériel de golf pour moi.

Le service majeur d’une application de golf

la complexité du score au golf

Premièrement, mes chers golfbies, vous débutez au golf comme moi et vous avez pu constater que la carte de score est compliquée. En outre, on a dû vous expliquer que chaque trou avait son propre niveau de difficultés par rapport au reste du parcours de golf. Enfin, on vous a certainement parlé également, de coups rendus en fonction de votre index (classement des joueurs).

L’application simplifie la saisie du score

l’utilisation de cette carte de golf peut se simplifier. En effet, vous pouvez dans le cadre d’une compétition, noter simplement le score de votre partenaire si vous démarrez à plusieurs ou noter votre score si vous partez seul. Le score correspond au nombre de coups joués pour mettre la balle dans le trou. Le calcul de l’index, les coups rendus, le niveau de difficultés des trous, vous pouvez oublier. Ok, je vous sent quand même curieux comme moi. On vous a passé plein d’informations et vous voulez apprendre le golf comme moi. Donc même pas peur ! Vous souhaitez approfondir cette carte de score ? J’ai la solution : Utiliser une application mobile comme garmin golf !

Comment installer l’application garmin golf et combien ça coûte ?

Les liens vers l’application

fandegolf.fr - garmin golf playstoreC’est très simple vous vous rendez sur le play store pour votre téléphone android ou sur l’apple store pour votre iphone en utilisant les liens suivants :

La création du compte

Ensuite, vous lancez le téléchargement de l’application. L’application est gratuite donc pas besoin de votre carte bancaire. Vous devrez simplement vous créer un compte et fournir quelques informations sur vous comme votre date de naissance, votre taille et votre poids. Personnellement j’ai renseigné uniquement ma date de naissance. On ne sait jamais, si garmin souhaitait me faire un cadeau d’anniversaire 😉 on peut toujours espérer. L’application gratuite vous permet de saisir le score de chacun de vos parcours.

Plus loin avec une montre connectée

Après, si vous avez un budget qui vous le permet, vous pouvez craquer pour la super montre connectée garmin s60. La montre, connectée à l’application, vous permettra d’avoir toutes les informations gps. Par  exemple, la s60 vous donne la distance qui vous sépare du trou. Cela peut être utile pour connaître quel club il faut utiliser pour votre prochain coup. Enfin, comme moi vous n’avez peut-être pas ce budget et surtout vous débutez le golf. Donc restons simple, commençons avec la base, à savoir, l’application. Vous pourrez toujours économiser et vous acheter la montre quand votre index sera un peu plus bas que 54.

Une application de golf est-elle réservée à des joueurs confirmés ?

La réponse est non. Je débute le golf et j’ai utilisé l’application pour ma première compétition de golf. En toute honnêteté, c’était pas très simple pour une première compétition. En effet, je démarrais avec d’autres joueurs le parcours. Je devais donc noter sur une feuille le score d’un autre compétiteur et en même temps noter mon score sur l’application. En conclusion, je voulais vraiment tester l’application.

Comment fonctionne l’application garmin golf ?

1. Saisir son score

comment-debuter-au-golf - fandegolf.fr    Après avoir créé votre compte, vous pouvez maintenant commencer à saisir le score réalisé à chaque trou de votre parcours. En cliquant sur le symbole « + », vous allez choisir votre golf. Le plan du premier trou apparait alors.

Première avantage, parfois on ne voit pas le drapeau ou le green, avec l’application, vous serez où est caché le drapeau.

La saisie du score de votre premier trou se fait simplement en bas à droite. Vous appuyez sur le bouton + et l’application comptabilise 1 au nombre de coups que vous faîtes pour rentrer la petite balle blanche dans le trou.

L’application fonctionne-t-elle sur tous les parcours ?

Au moment de commencer une partie, vous devez choisir un golf, la liste est très vaste. En outre, la réponse est donc oui. J’ai d’ailleurs lu sur un article du net que l’application propose 40 000 parcours. Donc, cela devrait suffire pour nous débutants.

Peut on utiliser l’application en compétition ?

Oui on peut l’utiliser. Je l’ai d’ailleurs utilisée pour ma première compétition. Néanmoins, je vous conseille de faire une première utilisation lors d’une partie amicale afin de vous familiariser avec l’application. Ce sera plus facile lors de son utilisation en compétition.

En conclusion, chers golfbies, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu. Un conseil : testez cette application et n’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de cet article. Le partage est la source de l’apprentissage de tous fans de golf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *