FANDEGOLF

Découvrons le golf ensemble !

Arabic Arabic Chinese (Simplified) Chinese (Simplified) Danish Danish English English Estonian Estonian French French German German Italian Italian Japanese Japanese Norwegian Norwegian Polish Polish Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish Swedish Swedish

FANDEGOLF

Découvrons le golf ensemble !

Arabic Arabic Chinese (Simplified) Chinese (Simplified) Danish Danish English English Estonian Estonian French French German German Italian Italian Japanese Japanese Norwegian Norwegian Polish Polish Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish Swedish Swedish
comment-sechauffer-au-golf
Débuter le golf

Comment s’échauffer au golf

Pas n’importe comment

Comment s’échauffer au golf est la question que les débutants se posent très vite. Cela a été mon cas. Comme je vous l’ai dit dans un précédent article comment apprendre à jouer au golf, apprendre le golf se fait avec un professeur. Votre coach de golf vous rappellera donc qu’il est important de vous échauffer ou alors il va falloir vous trouvez un autre coach.

En tant que débutant, je m’imaginais que l’échauffement au golf se résumait à taper un ou plusieurs seau de balles au practice. Mais je ne savais pas qu’il y avait une étape avant de taper des balles.

Comme beaucoup j’ai longtemps cru également qu’au practice le but était d’envoyer la balle le plus loin possible surtout quand je voyais mes voisins de practice envoyer la petite balle blanche au fond de l’ère réservée au practice.

L’échauffement n’est pas propre au golf. Comme dans tous les sports, l’échauffement est très important. Vous avez certainement vu des échauffements de grands joueurs de tennis avec une compétition. Ou si vous êtes plus foot, vous avez déjà vu les tirs au but qui fusent de toute l’équipe sur son gardien avant un match.

L’échauffement au golf : quels bienfaits ?

Après la question comment s’échauffer au golf, se pose également la question pourquoi s’échauffer au golf.

Premièrement, cela va vous permettre d’éviter des blessures. Il est en effet important de chauffer vos muscles. Vous allez très certainement jouer des parties ou vous lancer dans des compétitions. Ces dernières ont lieu le matin et c’est là qu’il faut être vigilant. Il est fortement déconseiller de lancer dans une compétition au saut du lit.

Le second bienfait de l’échauffement au golf est de câbler votre cerveau avec le golf. En effet quand vous jouez au golf, vous avez des sensations qui vous permettent de mieux jouer. Vous avez par exemple besoin de ressentir quelle intensité vous allez devoir mettre pour envoyer la balle à une certaine distance avec un certain club. C’est cela que j’appelle câbler votre cerveau. En équitation on parle de se remettre en selle. Et bien au golf, c’est pareil, si vous n’avez pas jouer depuis quelques temps, il vous faut retrouver vos sensations. Idem, vous reprenez le ski, il va vous falloir 2 ou 3 descentes pour retrouver vos sensations.

Quels échauffements pour le golf ?

Je ne suis pas professeur ou coach de golf, je ne vais donc pas vous donner l’exercice idéal pour vous échauffer. Et je ne vais pas non plus vous faire un cours sur la lombalgie car je ne suis pas médecin ou kinésithérapeute. Simplement, je peux vous partager quelques vidéos d’échauffement trouvées sur youtube et sur les blogs

Youtube

Blog

https://www.ffgolf.org/Jouer/Golf-et-sante/Tout-pour-bien-jouer/Echauffement

https:///www.golfplanete.com/le-fil-golf-planete/mais-comment-bien-sechauffer-le-truc-de-florian/?cn-reloaded=1

Vous et votre échauffement

Nous n’avons pas tous le même physique. Nous n’avons pas tous les mêmes réactions à l’effort. Par conséquent, mon échauffement ne sera pas forcément le votre. Personnellement, j’ai longtemps suivi un échauffement mais aujourd’hui depuis que je suis la formation jebaissemonindex d’albatros academy, j’ai changé ma façon de faire et mon golf s’améliore.

comment-sechauffer-au-golf-fandegolf-swing

Comment s’échauffer au golf : Mon ancienne méthode

Pendant très longtemps, mon échauffement se basé sur des mouvements, un peu gym d’autrefois. Vous savez les mouvements de gym où l’on fait bouger ses bras avec des rotations. C’était un peu comme l’échauffement au cours de gym du lycée. Seule différence au golf, j’utilisais par exemple le poids du club pour échauffer les mouvements de poignets.

Voici une photo des mouvements que je pouvais faire afin de vous donner une idée

comment-sechauffer-au-golf-fandegolf-etirement

Comment s’échauffer au golf : Ma nouvelle manière de m’échauffer

Aujourd’hui depuis que je suis une nouvelle formation albatros academy, j’ai changé ma méthode d’échauffement. Désormais je ne fais plus les étirements et mouvements de rotation. Je tape directement des balles. Mais attention je tape mes premières balles au ralenti. C’est à dire que j’essaie à l’inverse de mes voisins de practice d’envoyer la balle le moins possible. Je me force à ralentir mon swing au maximum. Je mets ainsi en mouvement tous les muscles nécessaires au swing dans demander de force.

Conclusion

Vous l’aurez compris, l’échauffement au golf est indispensable. Cette étape avant tout jeu suit certaines règles. Il est préférable d’écouter les conseils de professionnel pour cet échauffement. Le conseil de fan de golf pour les débutants est de ne pas succomber à l’envie d’envoyer le plus loin possible avec force mais de maîtriser son geste dès l’échauffement. J’espère que cet article vous aidera à trouver votre routine d’échauffement, vous permettant ainsi de devenir fan de golf.

En toute transparence, le lien vers la formation albatros academy n’est pas un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien je ne recevrais pas de commission. Albatros academy m’a simplement offert l’opportunité de suivre une formation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.