Application golf

Avec les applications de golf, de nouvelles marques d’horlogerie s’attaquent au marché du matériel de golf. En effet, les marques comme Garmin Golf et TAG Heuer viennent concurrencer les marques de golf traditionnelles et reconnues comme Titleist, Taylormade ou wilson.

Ainsi le golf se digitalise et donc il existe 4 types d’applications de golf. Vous vous demandez alors quelle application de golf choisir ?

Voici les types d’applications :

Score et carte de golf

fandegolf.fr -  application golf garmin golf

Le premier usage d’applications de golf le plus répandu est la saisie de son score (encore appelé saisie de sa carte de golf). Voici les différentes fonctionnalités de ce type d’application de golf

Fonctionnalités

Saisir une carte de golf 

Tout d’abord, il vous est possible de saisir votre carte. Ainsi à chaque nouveau trou, l’application vous permet de saisir différentes informations. Vous pouvez saisir le nombre de coups joué pour mettre votre petite balle blanche dans le trou. L’application vous donne le par, nombre idéal de coups, sur chacun des trous afin que vous puissiez comparer votre nombre de coups joués avec ce par. 

La plupart des applications de golf permettent également de saisir une information concernant le drive, c’est-à-dire votre premier coup joué, sur un trou. On parle aussi de départ. Vous pouvez ainsi indiquer si votre drive est parti à gauche, tout droit ou à droite. 

Ensuite l’application vous permet de saisir votre nombre de coups joués sur le green. Ce nombre de coups correspond au nombre de putt. 

Certaines applications vous permettent aussi de saisir le GIR. Pour les débutants le GIR correspond au nombre de coups qui vous ont permis d’atteindre le green. GIR se traduit par green en régulation. Ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai plus en détail tout cela dans un prochain article.

Archiver ses parties

Ce type l’application score et carte de golf permet également d’archiver toutes vos parties. Vous pouvez ainsi retrouver vos anciennes parties avec toutes les statistiques associées à votre carte de golf que vous aviez saisie.

Consulter ses statistiques

L’application score et carte de golf permet également d’obtenir des statistiques sur votre jeu. exemple vous pouvez connaître le nombre de putts moyens au niveau du green. l’autre exemple que je peux vous donner au niveau statistiques sans rentrer dans des détails très complexes est la moyenne en pourcentage de GIR donc de green en régulation. 

Connecter une montre

Enfin dans certaines applications, il vous est possible de connecter votre montre par exemple une Apple watch. Vous pouvez ainsi utiliser votre montre pour saisir votre carte et ne pas devoir sortir votre téléphone à chaque fin de trous. La saisie sur montre est plus rapide donc si vous avez les moyens de vous acheter une apple watch ou encore une montre tag heuer pour environ 1800€ alors passez à la montre connectée. Personnellement, avec mon budget, j’utilise un smartphone car je ne possède pas de montre connectée.

Prix

Quelle application de golf choisir : gratuite ou payante ?

En général, ses applications restent gratuites car les éditeurs collectent des données sur les joueurs de manière anonyme. 

Ce type d’application devient payant quand la fonctionnalité de connexion à une montre est utilisée. Si on prend l’exemple de l’application TAG Heuer, l’application est gratuite pour une utilisation avec votre smartphone uniquement. Dès lors que vous utilisez l’application avec votre apple watch l’application devient payante, environ 40 € d’abonnement par an.

Ma sélection d’application score

Voici donc une liste d’application de golf qui répondent à la question quelle application de golf choisir ?

application golf android

application golf iphone

fandegolf.fr - application golf kady ffgolf
Capture d’écran de la nouvelle application Kady

Apprendre le golf

Fonctionnalités

Ce type d’application de golf permet d’apprendre le golf, très souvent par l’analyse de votre mouvement.En général, c’est surtout le swing qui est analysé. Pour réaliser cela il vous faudra un trépied pour poser votre smartphone. Ensuite vous devez vous filmer. Enfin l’application peut ensuite analyser ce film et ainsi analyser votre magnifique swing.

Vous avez d’autres applications qui proposent du contenu comme par exemple l’ensemble des règles du golf. Il est toujours utile d’avoir les règles sur soi pour les cas litigieux. Cela permet au golfeur débutant d’apprendre ce magnifique sport qu’est le golf. 

Prix

Le type d’application apprendre le golf est gratuit dans le cas de partage de contenu. L’analyse du swing et des autres mouvements sont des fonctionnalités pour lesquelles les applications de golf deviennent payantes.

Ma sélection d’application apprendre le golf

application golf android

application golf iphone

Réserver un parcours

Fonctionnalités

Le troisième type d’application de golf concerne la réservation de parcours de golf. Vous devez vous créer un compte pour pouvoir réserver votre parcours. N’oubliez pas d’avoir à proximité de vous votre numéro de licence de golf car elle vous sera demandée. 

Certaines de ses applications peuvent même vous faire gagner de l’argent. En effet, vous pouvez bénéficier de réductions sur les green fees. Cela vous permettra de jouer sur tous les golfs et pas uniquement sur le golf dans lequel vous êtes abonné. Cela peut-être aussi être intéressant pour les golfeurs nomades comme moi, c’est-à-dire qui n’ont pas d’abonnement dans un club de golf à l’année.

Prix

Les applications de golf de ce type sont gratuites. bien évidemment les green fees que vous pourrez acheter via ses applications sont payants avec parfois des réductions comme je vous l’ai dit précédemment .

Ma sélection d’application réservation de parcours de golf

application golf android

application golf iphone

GPS

Fonctionnalités

Le dernier type l’application de golf concerne les applications proposant un GPS. La plupart du temps ce type d’application de golf est associé avec le premier type à savoir les applications de golf score et carte de golf. 

Il existe plusieurs interfaces qui affichent votre position GPS sur le parcours. Les plus basiques applications proposent des plans 2D. Mais comme l’application TAG Heuer, vous pouvez trouver des applications avec un plan du parcours visualiser en 3D.

Ma sélection d’application gps

fandegolf.fr - application golf tag heuer

application golf android

application golf iphone

En conclusion

J’espère avoir pu vous apporter une vision plus claire de l’apport des applications de golf et surtout une réponse à la question quelle application de golf choisir ?. Aujourd’hui je vous recommande l’application de golf TAG Heuer en version gratuite. J’utilise cette application pour la saisie de mes cartes et également le GPS sur le parcours en mode 2D. 

Vous l’aurez donc compris : une application de golf est le bon moyen de devenir fandegolf.

Une pensée sur “Application golf

  • 31 juillet 2020 à 23 h 07 min
    Permalink

    One can learn something new here everyday. Im a regular for most of those blogs, but still didnt know about a couple of them. Fernandina Tripp Zoellick

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *