Pourquoi j’aurai dû faire une carte rouge ?

C’est quoi une carte rouge au golf ?

Alors une carte rouge au golf ne signifie pas une pénalité comme on pourrait le penser par analogie au carton rouge du foot ou au carton rouge de l’émission sport6 sur M6. Chers golfbies qui passaient ou avaient déjà passé votre carte verte, vous vous dites peut être encore un moyen de vérifier mon niveau de jeu de débutant. Eh bien en réalité la carte rouge n’est rien de tout cela. En réalité, il s’agit du moyen de déclarer une partie amicale comme partie de golf qui peut influencer votre index. Nous allons donc pouvoir répondre à la question pourquoi j’aurai dû faire une carte rouge ?

Comment on fait pour pouvoir réaliser une carte rouge au golf ?

Comment vous je me dis c’est le bon plan, je vais tout le temps déclarer avant de faire le parcours que je fais une carte rouge. Cela va me faire baisser très vite mon index. En tant que débutant, on arrive toujours à faire une perf un jour de beau temps. Malheureusement, l’utilisation de la carte rouge répond à certaines nombres de règles. Qui a dit qu’il y avait des règles au golf ? Effectivement, vous qui venez de débuter le golf, vous avez compris que le golf répond à un grand nombre de règles. Néanmoins il faut remarquer l’effort de la FFG pour simplifier les règles. Je vous invite d’ailleurs à lire mes 3 règles préférées de 2019 car elles simplifient et facilitent les parties.

Une carte rouge peut donc être passée uniquement 5 fois par an. Vous pouvez la réaliser uniquement s’il y a 1 autre joueur licencié pour vous noter dans votre partie amicale. Ce dernier se portera garant de votre résultat. A la fin de la partie, votre golf transmettra vos résultats à la ffg par l’intermédiaire de votre golf.

Si vous ratez votre partie alors ne vous inquiétez pas vous ne remonterez pas au niveau de votre index.

Combien cela coûte pour faire une carte rouge au golf ?

Une carte rouge ne vous coûtera pas très cher car elle est gratuite au golf lille métropole. Cependant certains golf facturent un supplément de 5 à 10 € en plus du green fee. En outre, Cela revient moins cher que le premier prix des compétitions. Le premier prix est d’environ 10 euros pour participer si vous n’êtes pas abonnés ou ne faîtes par partie de l’association sportive de votre golf. Par exemple, en septembre 2018, j’ai payé 10 € pour participer à ma première compétition en stableford.

Pourquoi faire une carte rouge quand on est débutant au golf ?

partie-amicale-pour-carte-rouge
partie amicale digne d’une carte rouge au golf

En réponse à cette question je vais vous partager ma dernière partie de golf. Il y a une quinzaine de jours, j’avais décidé de faire une partie de golf avec un ami. Nous avons eu une super chance car le temps était magnifique pour la saisie limite chaud. On commence la partie sur le 9 trous académiques du golf lille métropole. C’est un parcours technique, mais je l’ai déjà fait plusieurs fois, c’est le parcours sur lequel j’ai été formé.

Et là, je me mets à faire que des trous en 4 sur des par 3 et j’arrive même à faire le par au trou n° 5. les trous s’enchainent et je continue de faire des 4. On plaisante sur mon parcours avec mon pote et là je rate le trou n°8 par 4 ou je fais 10. Néanmoins j’arrive à la fin du 9 trous avec un total de 42 coups joués sans compter les coups rendus dont on bénéficie quand on débute au golf. Vous imaginez, j’étais ravi d’avoir fait un tel parcours.

Ensuite en rentrant, chez moi, je me suis dit je vais conserver ces beaux résultats dans l’application mobile FFG. Et là j’ai découvert que cela valait un 37 index calculé. Vous vous rendez compte 37 alors que je suis débutant index 52. Eh bien dommage une partie amicale ne compte pas pour l’index, je devais demander une carte rouge avant de faire le parcours.

J’espère que mon expérience de golfeur débutant vous permettra de comprendre l’intérêt de faire une carte rouge au golf.

En conclusion

Chers golfbies, imaginez que vous êtes un dimanche ensoleillé, vous avez très bien dormi, vous êtes en pleine forme. Vous avez donc décidé de jouer au golf avec des potes. Eh bien c’est dans ce type de cas qu’il ne faut pas hésiter :  Demandez une carte rouge avant de vous lancer sur le parcours mais si vous débutez le golf.

Il faut saisir votre chance de baisser votre index. Cela vous permettra d’atteindre un niveau qui vous ouvrira les portes de nouveaux parcours de golf et devenir fan de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *