sac de golf

Au golf vous avez la possibilité de transporter 14 Club sur un parcours qu’il soit 18 ou 9 trous. Par conséquent vous avez besoin d’un sac de golf. Si vous cherchez sur internet un sac de golf, vous allez trouver une multitude de produits disponibles sur les différents sites marchands. Et si vous débutez au golf, vous risquez d’être perdu parmi tous ces produits. Vous allez certainement vous poser la question : quel sac de golf choisir ?

Les types de sacs de golf

Avant de vous décrire les types de sacs de golf qui existent, je vais vous donner quelques conseils sur quel sac de golf choisir ? En effet, si vous débutez le golf vous allez peut-être commencer par des parties 9 trous et pas des parcours de 18 trous comme des golfeurs amateurs. Vos besoins de transport ne seront donc pas les mêmes que ceux des golfeurs amateurs. C’est pour cette raison qu’il existe différents types de sacs de golf.  Je vous recommande d’acheter un sac pour chaque usage quitte à mettre un prix moins élevé par sac. Voici donc ces différents types :

 le sac de golf trépied

Ce premier type de sac de golf est le plus utilisé par les joueurs débutants. C’est celui qu’on utilise en général pour faire un parcours 9 trous ou un parcours pitch and putt. En effet ce dernier est très léger mais permet de transporter qu’une demi série le club de golf à savoir : les fers 3,5, 7, 9, bois 3, sandwedge et putter. 

Ce type de sac de golf est porté sur l’épaule. Il peut très rapidement être posé sur le sol à l’aide du trépied. Vous pouvez ainsi accéder à vos clubs facilement car la tête des clubs reste à hauteur de votre bassin. Ce type de sac de golf comporte quelques rangements mais l’essentiel est de transporter votre demi-série de club.  

Dernier point à savoir quand on débute, ce type de sac n’est pas adapté à être transporté sur un chariot.

Le sac de golf chariot 

Ce type de sac de golf est le plus utilisé car c’est celui utilisé par les golfeurs amateurs pour réaliser un parcours 18-trous. Comme son nom l’indique ce type de sac est porté par un chariot de golf. L’avantage de ce sac et de posséder un grand nombre de rangement. Il permet facilement de transporter les 14 clubs. Ce sac peut-être également porter sur l’épaule mais je vous déconseille de le faire car son poids et beaucoup plus élevé que celui du sac de golf trépied.

Dans ce sac vous pourrez transporter l’intégralité de votre matériel de golf mais aussi d’autres choses tout aussi utile lors d’un parcours. Par exemple, avec l’été qui arrive, vous pourrez transporter vos boissons fraîches dans le compartiment isotherme présent dans certains sacs. Quand je parle d’accessoires de golf, je pense évidemment à : Les balles, les tee, le télémètre si vous en possédez un, les vêtements de pluie, le parapluie, sans oublier votre relève pitch, très important pour réparer les impacts de balles que vous allez faire sur les green de golf.

Je vous conseille si vous achetez ce type de sac de golf chariot de vérifier que votre sac comporte  une capuche ou housse pluie afin de protéger vos clubs.

L’autre point de vigilance que je vous recommande sur ce type de sac de golf chariot est d’avoir un repose parapluie très utile en cas de mauvais temps. 

Le sac fourreau ou sac souple.

Ce type de sac est le sac le plus léger que vous pourrez trouver. il permet de transporter que quelques club. Si par exemple vous débutez le golf et que vous commencez à faire vos premiers trous ce sera le sac idéal. vous pourrez transporter vos premier club par exemple un fer 9, un fer 7 et un putter, largement suffisant pour réaliser vos premiers trous.

Cela peut être aussi le sac idéal pour le voyage car il ne prend que très peu de place. Ma recommandation est de choisir une matière facile à nettoyer car vous devrez poser votre sac sur le fairway.

Le sac de golf tour 

Le dernier type de sac de golf est le sac de golf tour. Les golfeurs professionnels utilisent ce type de sac de golf. Il vous permet de stocker vos 14 clubs voire même beaucoup plus. Il est utilisé sur les parcours professionnels et permet au staff des pros de mettre à disposition de leur poulain tous les clubs qu’il souhaite utiliser. Les clubs de golf utilisent aussi ce type de sac au niveau des practices, lors de l’entraînement. C’est le sac le plus lourd que vous pouvez trouver. Il peut est néanmoins être positionné sur un chariot de golf. Vous pourrez également le voir à l’arrière des voitures sur le PGA Tour. 

Les caractéristiques d’un sac de golf 

Maintenant que je vous ai décrit les types de sacs de golf, voici les caractéristiques qu’il faut prendre en compte si vous décidez de vous acheter un sac de golf.

Le poids du sac 

Cette caractéristique est pour moi la plus importante. Avec un sac de golf trépied, vous allez porter votre sac sur l’épaule ou via une sangle renfort sur votre dos. Ainsi vous allez donc sentir de plus en plus le poids de votre sac au fur à mesure de votre parcours. Eviter la fatigue en fin de parcours sera un atout pour terminer sur des pars ou des birdies. 

Dans le cas d’un sac de golf chariot, c’est votre chariot qui prendra ce poids. Néanmoins lors du positionnement du sac sur le chariot, vous vous rendrez compte que le poids a aussi son importance.

Le poids d’un sac de golf peut peser de 0,8kg pour les plus léger à plus de 2kg pour les plus gros sacs. Avec une série complète de club le poids d’un sac peut monter à plus de 10kg.

Le nombre de clubs transportables 

Cela paraît évident, mais connaître le nombre de clubs transportables d’un sac de golf vous permet de connaître son usage. Le sac trépied et le sac fourreau s’utilisent sur les parcours 9 trous et pitch and putt. Le sac chariot et le sac golf tour s’utilisent sur les parcours 18-trous.

La matière 

Tous les sacs de golf n’ont pas la même matière est la même finition. certains sacs sont imperméables. La matière de votre sac sera aussi un gage de longévité. 

Le nombre de rangement.

Cette caractéristique est importante sur le sac de golf chariot et le sac de golf tour. En effet lors d’un parcours 18-trous, il est appréciable de pouvoir transporter en quelque sorte sa petite maison avec soi. Un parcours 18 trous prend plusieurs heures. La météo peut donc changer sur votre parcours de golf et vous devez vous adapter en prévoyant plusieurs types de vêtements :  temps chaud, temps froid, temps humide ou temps sec.

Le prix 

Le prix d’un sac de golf varie de 50 € à 500 € alors quel sac de golf choisir ? Vous allez me dire que ça fait une grande marge entre ces deux prix que je vous donne. Néanmoins c’est la réalité et vous trouverez dans chaque catégorie de sacs de golf, cette grande variation de prix. Plus bas dans cet article je vous donne ma sélection de sacs de golf. je vous recommande donc même si vous avez un budget limité de faire plus attention à l’usage qu’au prix du sac.

Mes sacs de golf

Aujourd’hui je possède deux sacs de golf. Mon premier sac de golf est un sac trépied. pour être honnête ce sac date de 2002 et je ne l’utilise plus beaucoup car je fais de plus en plus de parcours 18 trous.

Je possède donc un deuxième sac de type sac de golf chariot. Ce sac est vraiment top pour les parcours car j’ai beaucoup de rangement. Je peux mettre ma demi-série de clubs très facilement dedans. Ce sac de golf chariot Taylormade est également pour moi le moyen de ranger toutes mes affaires de golf dedans. j’ai donc mes gants de golf, mes tees, mes balles de golf, mes serviettes, mon relève pitch, mon K-way, ma veste temps froid. L’avantage de ce sac est également de posséder un comportement isotherme. Et je vous avoue que celui-ci m’a été bien utile lors de parcours 18-trous avec un temps très très ensoleillé en Espagne au golf de Sant-Vicenc près de Barcelone.

Alors quel sac de golf choisir, quand on a plusieurs sacs ? Je vous le répète c’est en fonction de votre usage. Voici la photo de mes 2 sacs de golf ainsi que quelques photos de mon sac de golf chariot au niveau des compartiments pour vous donner une idée de des possibilités de rangement.

 Ma sélection de sacs de golf

 Afin de vous aider à répondre à votre question quel sac de golf choisir ? Je vous ai mis une sélection de 3 sacs de golf. le premier sac vous permettra de débuter le golf facilement. Le second sac est le prochain sac que je pense m’acheter afin de remplacer mon sac trépied. Vous me direz pourquoi acheter un nouveau sac de golf trépied ? Et bien tout simplement parce que les nouveaux sacs de golf trépied possèdent une sangle renfort de dos que je n’ai pas sur mon sac actuel. Je trouve que l’option sangle renfort du dos est beaucoup plus agréable pour le transport que d’utiliser la simple sangle épaules de tous les sacs.

 Voici donc ma sélection de sac de golf : 

et mon préféré en sac de golf trépied avec la sangle renfort de dos qui m’incitera sûrement à changer le mien.

ou si mon budget et plus restreint je vais simplement m’acheter cette sangle renfort dos

A retenir

Ma réponse à la question quel sac de golf choisir est donc la suivante. Si vous débutez le golf, je vous recommande de commencer par l’achat d’un sac de golf trépied avec une sangle renfort de dos. Vous allez sûrement commencer par des parcours 9 trous et ce type de sac sera largement suffisant pour votre usage. Si vous êtes golfeur amateur, dans ce cas, effectivement il faut partir sur le sac de golf chariot. Et là je vous recommande de faire attention au rangement disponibles dans votre sac car c’est là l’important et ça permet de transporter votre petite maison comme j’ai l’habitude de dire. 

J’espère avoir pu vous apporter assez d’informations sur les sacs de golf qui existent.  N’hésitez pas à me laisser vos commentaires à la fin de cet article. Et indiquez moi si vous souhaitez que je vous apporte des précisions sur les sacs de golf afin de devenir comme moi fandegolf ;-).

En toute transparence, les liens vers des produits Amazon sont des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien et que vous commandez un produit alors FANDEGOLF recevra une commission sur cette vente. Le prix que vous allez payer sur Amazon sera le même que le prix sans passer par ce lien. Simplement, en faisant cette action, vous aidez fandegolf.fr à poursuivre son activité et par exemple payer l’hébergement du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *