Comment et où nettoyer ses clubs de golf sans effort ?

Au practice de golf ou à domicile

Le temps n’est pas toujours ensoleillé et parfois il m’arrive de me rendre au golf peu de temps après une grosse pluie. Le sol est encore mouillé et les flaques d’eau présentent sur les terrains sont nombreuses. Dans ce cas là, je préfère me faire un bon seau de balles au practice du golf plutôt que de me lancer dans un parcours de golf de 18 trous entre les flaques. C’est donc en allant au practice et en utilisant les tapis que j’ai découvert comment nettoyer ses clubs de golf sans effort.

Les heureux possesseurs d’un tapis de practice à la maison, pourront également appliquer cette méthode de nettoyage des clubs.

Qui peut appliquer cette méthode de nettoyage ?

Tous golfeurs sachant faire un swing ou une approche peut appliquer cette méthode. Il vous suffit de bien maîtriser ces 2 mouvements de golf pour pouvoir appliquer cette méthode de nettoyage.

Combien vous coûtera ce nettoyage de clubs de golf ?

Là, mes chers golfbies, c’est encore une bonne nouvelle. Ce nettoyage vous coûtera très peu d’argent car avec le prix d’un seau de balle de golf, vous aurez nettoyer tous vos fers en un rien de temps.

Alors comment nettoyer ses clubs de golf sans effort ?

Mon secret que je vous partage aujourd’hui est tout simple. J’ai découvert quand jouant sur un tapis bien arrosé par une pluie, vos swing ou approches vont frotter vos clubs sur le tapis imbibé d’eau. Ce frottement va produire le même effet que si vous passez du temps à briquer via un bon chiffon et l’huile de coude tous vos clubs un par un. Les impuretés de vos clubs vont se projeter dans l’herbe devant le practice avec la vitesse de votre swing. Et oui car votre vitesse au swing c’est important surtout au moment du backswing, c’est à dire quand vous descendez votre club du haut vers le bas avant la frappe de cette petite balle blanche.

Quand réaliser le nettoyage de ses clubs ?

Vous l’avez compris, le meilleur moment pour nettoyer les clubs est finalement après une bonne pluie ou un orage. Vous rencontrerez peu de monde au golf après une pluie et vous aurez le choix de l’emplacement au practice de golf.

Néanmoins vous pouvez aussi réaliser ce nettoyage par beau temps. Dans ce cas là, il vous faudra mouiller le tapis du practice sur lequel vous vous apprêtez à jouer. N’hésitez pas à verser suffisamment d’eau, car quelques éclaboussures d’eau au visage n’a jamais fait de mal à personne surtout si la température commence à se faire sentir.

Récapitulatif des étapes pour nettoyer ses clubs de golf

1) Un tapis

il vous faut un tapis d’entraînement de golf que vous trouvez au practice de golf. L’autre possibilité est d’acheter un tapis de golf et de le faire à domicile. J’en ai trouvé au prix de 59,90€ sur amazon, voici le lien vers ce tapis : FORB Academy Tapis de Golf Portable pour l’Entraînement (1,5m x 1m). Si vous voulez en savoir plus sur le choix d’un tapis de golf, vous pouvez consulter la rubrique : le matériel de golf

2) Une bouteille d’eau remplie en cas de beau temps

Si votre tapis n’est pas mouillé alors vous aurez besoin d’une bouteille d’eau afin de mouiller votre tapis à l’endroit où vous poserez votre balle

3) Des balles

Pour pouvoir nettoyer vos clubs de golf, il vous faut des balles, un seau de 40 balles de golf suffira au nettoyage de 4 à 5 fers

4) Votre meilleur swing

Ca y est, il ne vous reste plus qu’à jouer votre meilleur swing et le nettoyage de vos clubs de golf se fera par magie

Pour vos expliquer la méthode, je vous ai concocté cette vidéo qui fait partie de la chaîne youtube fandegolf.fr car ça y est fandegolf.fr a une chaîne youtube ;-). Abonnez vous et toutes les astuces que je vais vous partager grâce à cette chaîne.

Mes chers golfbies, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon nettoyage sans effort grâce à votre meilleur swing de golf et ainsi devenir fan de golf 😉

2 pensées sur “Comment et où nettoyer ses clubs de golf sans effort ?

  • 18 novembre 2019 à 0 h 34 min
    Permalink

    N’utilisez jamais de brosse a poils metalliques pour nettoyer les tetes, car cela pourrait endommager leur surface et affecter les performances du club.

    Répondre
    • 18 novembre 2019 à 15 h 58 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour cette info Marcus

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *