Nouvelles règles 2019 – mes 3 préférées !

Quelles sont les règles de golf en 2019 ?

Avant de commencer

Mes chers golfbies, si vous avez votre carte verte alors vous savez au combien les règles du golf sont assez lourdes. Néanmoins ne décourageons pas les tous nouveaux lecteurs de fandegolf.fr. Je vous conseille de ne pas trop vite vous plonger dans le livre des règles du golf accessible sur le site de la fédération.

En 2019, les règles changent. Nous devrons tous nous remettre à lire le livre de règles. Mais il est possible de gagner un peu de temps. Sur le web, j’ai vu plusieurs vidéos qui reprennent les changements. C’est comme cela que j’ai pu me faire une idée sur les nouvelles règles de golf 2019 et trouver mes 3 règles préférées que je vous partage maintenant.

Règle N°1 :   Jouer avec le drapeau

fandegolf.fr - fan de golf - drapeau

Vous ne le saviez peut être pas, mais avant 2019, il fallait enlever le drapeau avant de faire un put. Sans ce retrait, tout put touchant le drapeau était synonyme de pénalité. Bonne nouvelle, vous pouvez désormais jouer sans enlever le drapeau et sans pénalité.

En effet, un coup, qui viendrait toucher le drapeau, n’entraine pas de pénalité. Pour moi, avoir le drapeau va beaucoup m’aider à m’aligner surtout quand ma balle tombe loin du trou et que je dois faire un put de plus de 3 m. Sur des longs put, il est difficile d’imaginer la trajectoire.

Règle N°2 : Déplacer un détritus, c’est possible

detritusSi vous êtes gêné par un détritus sur le parcours ou dans un bunker alors plus de panique. Vous pouvez désormais déplacer le détritus sans avoir de points de pénalité. En tant que débutant, il faut peu de choses pour rater son coup. Les détritus en font partie. Cette règle est donc une bonne nouvelle.

Règle N°3 : Fini les pas de loup dans le bunker

fandegolf.fr - fan de golf - bunkerAvec les nouvelles règles de golf 2019, un accident de main ou de club qui touche le bunker ne sera plus un drame. Vous ne subirez plus de pénalité pour un geste maladroit. En tant que débutant, je vous avoue que cette règle m’échappait un peu. Par conséquent pour moi, c’est pareil. Enfin je n’aurai pas de mauvaise surprise quand je me retrouve dans un bunker.

Où retrouver les autres règles 

Si vous souhaitez avoir l’intégralité des changements ou plus simplement connaître l’ampleur des règles du golf, vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant :  l’essentiel des règles présent en format pdf sur le site de la fédération française de golf.

Bonne lecture, n’hésitez pas à nous faire part de votre retour sur les règles de golf avant et après 2019. Cela permettra à la communauté des golfbies de gagner du temps dans la découverte de ce sport, de bien débuter le golf et de devenir fan de golf.

3 pensées sur “Nouvelles règles 2019 – mes 3 préférées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *