quelle est la meilleure application pour débuter au golf ?

Comment j’ai découvert cette application

J’ai découvert la meilleure application pour débuter au golf en échangeant avec un ami lors d’un parcours de golf. J’utilisais l’application de golf garmin dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article dans la rubrique débuter au golf. Mais en testant l’application tag heuer golf, j’ai découvert une super application.

home page application mobile tag heuer- fandegolf.fr

Qui peut utiliser cette application ?

Cette application peut être utilisée par tous les types de golfeur, y compris les débutants. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran son utilisation est très intuitive. Vous pouvez indiquer votre index. Vous savez votre niveau de jeu. Si vous débutez le golf ou si comme moi vous n’avez pas réalisé beaucoup de compétition après votre carte verte votre index de départ est de 54. Actuellement je suis index 52 car je n’ai fait qu’une seule compétition.

Sur quel smartphone et sur quelle montre cette application de golf fonctionne ?

Cette application fonctionne sur tous les téléphones ios et android. Personnellement j’ai les 2 téléphones. Je peux donc vous dire que cela fonctionne bien dans les 2 environnements.

L’application fonctionne également sur les montres connectées. Je n’ai pas de montre connectée mais j’ai pu voir le résultat sur la montre de mon ami qui a une apple watch. Il m’a confié que l’expérience était au top et qu’il réfléchissait à prendre l’abonnement pour continuer à bénéficier de toute l’expérience de l’appli sur sa montre.

tag heuer golf application - fandegolf.fr

Que fait cette application de golf ?

Voilà la question que vous attendez certainement tous. Pourquoi avoir changé d’application de golf alors que j’en avais déjà trouvé une qui avait même valu que j’écrive un article. Et bien voici les raisons :

Noter votre score

Tout au long de votre parcours de golf, vous pourrez évidemment saisir votre score sur le parcours. Concernant cette fonctionnalité, l’application ne se démarque pas des applications concurrente.

L’esssentiel d’une application de golf est donc présent avec un plus pour l’ergonomie dans la saisie d’information complémentaire à votre score que sont : votre nombre de putt pour le trou, la direction de votre premier coup : à gauche, à droit ou tout droit par rapport au fairway, et enfin le nombre de pénalité.

Plan 3D

meilleure application pour débuter au golf - fandegolf.fr

Dès cette deuxième fonctionnalité l’application tag heuer se distingue avec la possibilité de visualiser votre parcours en 3 dimensions. C’est top mais attention certains parcours ne sont pas encore actifs dans ce mode et reste en 2D.

Distance des coups

C’est cette fonctionnalité qui fait la différence et qui me permet de dire que c’est la meilleur application pour débuter au golf. En effet vous pouvez mesurer la distance de vos coups pour chacun de vos clubs. Vous pourrez ains déjà vous rendre de compte de vos capacités en fonction de chacun de vos clubs. Ensuite vous pourrez associer à chacun de vos clubs un distance. Cela permettra à l’application de vous conseiller le club en fonction de la distance que vous devez faire sur tel ou tel trou et cela en fonction du par.

Où peut on jouer avec cette application de golf ?

Il est possible de suivre votre parcours sur 39 000 parcours dans le monde. Donc vous devriez trouver votre bonheur et très certainement votre parcours de golf 18 trous ou 9 trous et même les parcours de golf pitch&putt. Cet été j’ai joué sur le pitch&putt de Lloret de mar en Espagne, le parcours est dans l’application.

Combien coûte l’application ?

meilleure application pour débuter au golf - fandegolf.fr

L’application est gratuite au départ. Donc vous pouvez bénéficier de toutes les fonctionnalités. Néanmoins il existe une version avec un abonnement de 40 euros par mois qui permet de l’utiliser sur une apple watch. C’est ce que mon ami a fait la dernière fois car il a bénéficié d’une période d’essai. Avec la montre connectée l’expérience est vraiment top. L’enregistrement de vos coups en fonction de votre club dont je vous ai parlé au dessus se fait de manière très simple en 1 clic sur votre montre connectée.

Après si vous avez des moyens financiers conséquent vous pouvez craquer pour une des superbes montres connectées produites par tag heuer. Et là je pense qu’on touche la perfection en terme d’expérience. Cette montre tag heuer connectée golf edition coûte 1 850 €. Je vous mets la vidéo youtube en dessous. Pour le prix vous avez quand même le droit à 3 balles estampillées tag heuer. C’est tout simplement magnifique.

En conclusion

Vous comprenez maintenant pourquoi je trouve que tag heuer golf est la meilleure application pour débuter au golf. Je vous mets en dessous le lien pour la télécharger.

  • application mobile tag heuer golf sur ios
  • application mobile tag heuer golf sur android

C’est peut être cette application qui me fera craquer pour une montre connectée android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *