Golf en ville

Jouer au golf en ville

En tant que passionné de golf, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au golf. Et j’ai découvert plusieurs autres former pour jouer au golf en ville. J’ai découvert 2 formes de golf en ville mais surtout un nouveau concept que je vais détailler dans cet article. Après avoir creusé sur le net des infos sur ce concept permettant de jouer au golf en ville, j’ai pu entrer en contact avec le fondateur de ce nouveau concept. Nous avons longuement échangé sur cette idée qui est devenu un concept très concret. nous avons parlé golf.
Au final, j’ai découvert une formidable histoire. Je vous invite donc à lire cette article pour découvrir cette histoire ainsi que ce concept que je trouve génial. Mais revenons aux différentes formes de golf en ville

Street golf

Vous débutez le golf ou vous trouvez que le golf est un sport de riche. Et bien, sachez qu’il est possible de faire du golf en ville. Attention, cette forme de golf ne se joue pas avec de vraies balles. il faut utiliser des balles molles et aussi de vieux club car un swing sur des pavés n’est pas le meilleur ami de vos têtes de club. J’ai découvert il y a maintenant quelques temps l’association Urban Green Lille qui organise des parcours à travers la ville de Lille. Vous pouvez retrouver cette association sur la page facebook. L’association a également était interviewé par grand lille TV :

Soyez rassuré le street golf n’est pas limité à Lille et sa région. Il y a par exemple une association à NewYork animée par le plus célèbre des golfeurs de rue: Tiger Hoods, attention je n’ai pas fait de faute d’orthographe. Je vous mets une vidéo youtube de ce golfeur.

Si l’histoire de ce golfeur vous intéressent vous pouvez consulter son interview

Simulateur de golf

L’autre solution pour jouer au golf en ville est le simulateur de golf. Et là, je trouve que la France est très en retard par rapport aux Etats Unis. Je sais que le nombre de licenciés est beaucoup plus élevé qu’en France. Néanmoins, nous sommes vraiment très en retard. Pour les lillois, je sais qu’il existe un simulateur au golf de mérignies (lien vers le site du golf du mérignies). Je compte d’ailleurs le tester, certainement cet hiver quand le temps est moins clément.
L’autre centre que j’ai découvert sur le net et le club de golf indoor de Paris. Vous pouvez y faire un parcours en jouant sur un écran. Vos coups sont analysés par des capteurs et enfin vous pouvez partager un repas dans le restaurant. Tout ceci à l’intérieur de ce club de golf situé près de Saint Cloud.

Impact golf

Un nouveau concept

Comme vous pouvez vous en rendre compte, j’ai un peu surfé pour découvrir le golf au travers du web et des réseaux sociaux. C’est ainsi que j’ai découvert un nouveau concept : l’Impact golf. Voici l’histoire de ce concept

Gildas Huet

GildasHuet - Fondateur Impact Golf

L’histoire commence avec son fondateur Gildas Huet, un homme, paysagiste, qui a une idée basée sur un souhait que je partage à 100% : Démocratiser le golf en France et lutter contre le cliché du : le golf est un sport de riche. J’ai échangé quelques minutes au téléphone avec Gildas et finalement ces quelques minutes se sont transformés en une heure. Ayant ce souhait Gildas a eu l’idée de créer un terrain de golf compact qui pourrait être positionné en ville.

La société et le site web

Une société a été créée pour que tous les organismes, mairies, communautés, club de vacances, club de loisirs ou encore sociétés privées puissent installer Impact golf. Toutes les informations sur l’installation sont disponibles sur le site web

Impact golf : Le terrain de golf

Le terrain de golf est de la taille d’un terrain de tennis. Donc comme le Padel qui a connu un essor fulgurant ces dernières années, le terrain de golf Impact Golf est compact. Le terrain existe en 3 versions : L’Original de 14x33m sur 6m de hauteur, le premium de 14x24x5m et le compact de 14x16x4m.

Combien ça coûte de jouer au golf avec Impact golf.

Pour jouer au golf, il existe aujourd’hui un premier terrain dans la station de Saint-François Longchamp et vous pourrez jouer pour 4€ en séance libre 1h et 8€ la séance d’initiation encadrée si vous débutez le golf.

Tous les mouvements de golf possibles

Avec Impact Golf vous pouvez débuter le golf et trouver un nouveau lieu où jouer au golf.

Le putting

Tout d’abord vous pouvez vous entrainez comme sur un putting green de club de golf. Le putting qui se joue sur le green est tout à fait possible avec le revêtement de sol de Impact golf composé de gazon synthétique.

L’approche

Ce mouvement qu’on appelle aussi petit jeu est tout à fait possible avec Impact Golf car le revêtement de sol comporte deux hauteurs de gazon. Vous pourrez donc réaliser des approches levées ou des approches roulées

Le swing

Le terrain de golf Impact Golf est encadré par des filets d’une hauteur de 5 à 6 m, donc vous pouvez réaliser votre plus beau swing. C’est comme avec votre filet d’entrainement à la maison. Personnellement je n’ai pas encore cet équipement mais je prévois d’en acquérir un prochainement. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo du concept, il est possible d’installer des cibles sur les filets avec 3 zones.

Le drive

Pour terminer, si le terrain de golf est réservé pour une partie de golf, vous pouvez également réaliser le dernier mouvement de golf : Le drive. Comme pour le swing, vous devrez viser les cibles.

Conclusion

J’espère vous avoir convaincu qu’il est possible de jouer au golf en ville. Comme vous avez pu le lire, j’ai complètement été séduit par l’idée de Gildas. Je me demandais comment je pouvais l’aider à développer ce concept. J’ai donc écrit cet article pour aider au développement du golf en ville par ce concept Impact Golf. Je me suis également abonné à la page facebook Impact Golf , vous abonnez à la chaîne Youtube et également au compte instagram Impact Golf.
Si comme moi, vous êtes pour le développement du golf en ville alors LIKER LA PAGE FACEBOOK, LE COMPTE INSTAGRAM IMPACT GOLF et LA CHAINE YOUTUBE.
Merci à vous les fandegolf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *