Le golf sur youtube

Mes chaînes de golf YouTube préférées

Quand je ne joue pas au golf, je trouve d’autres moyens de vivre ma passion pour le golf. J’ai donc beaucoup surfé sur le net et en particulier sur YouTube. Vous seriez surpris de découvrir tout ce qu’on trouve sur YouTube concernant le golf. Des chaînes sont dédiées à l’apprentissage du golf et permettent de débuter le golf.

Afin de vous faire gagner du temps, mes chers golfbies, voici le classement de mes chaînes de golf YouTube préférées.

N°1 – Les Golfiteurs avec Ma

Cette chaîne est excellente, je la mets en N°1. Le ton est décalé, l’animateur Ma vous partage sa réflexion sur le golf et son expérience du golf. C’est incroyable en 2 ans, il est passé de débutant à bientôt professeur de golf. Si vous débutez le golf alors cette chaîne vous apportera beaucoup.

Je vous conseille donc vivement de vous abonner !

N°2 – B Slingzz

Vous ne connaissez aucune star du golf, simplement le talentueux Tiger Woods qui revient en force cette année après 2 opérations du dos. Vous avez envie de voir comme joue un pro du golf ?

Chers golfbies, cette chaîne est faîte pour vous. Très régulièrement, vous pourrez voir les meilleurs mondiaux sur les parcours du PGA Tour.

La chaîne met plus en avant Tiger Woods que les autres stars du golf. Mais ce n’est pas grave car il joue vraiment très bien. Le conseil que je vous donne, quand vous regarderez les vidéos, focalisez vous sur la position des joueurs, leur position du corps ou de leurs mains sur le putter par exemple. Cela vous fera réfléchir à votre jeu !

N°3 – MoncoachdeGolf.com

Joel Bernard, un passionné de golf a créé cette chaîne YouTube de golf. Ancien entraîneur de l’équipe de golf des hauts de France, Joël a choisi de créer une formation en ligne appelée moncoachdegolf.com. Rassurez vous la chaîne YouTube est totalement gratuite.

En regardant les vidéos de la chaîne, vous apprendrez un tas d’exercice et pourrez améliorer votre technique. Si vous souhaitez approfondir alors il vous faudra acheter la formation. Vous pourrez ainsi accéder à tous les cours de golf en ligne.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la formation et en toute transparence je n’ai aucun intérêt financier à promovoir cette formation en ligne. Néanmoins, je trouve les conseils et les exemples super intéressants quand on est débutant au golf.

Joël, merci pour vos vidéos, je serais très heureux de tester votre formation et pouvoir partager cette expérience à tous les golfbies qui suivent fandegolf.fr.

N°4 – La chaîne de la fédération français de golf  – ffg

En quatrième la chaîne de la ffg fait partie de mes abonnements YouTube. Je ne peux que saluer les efforts faits par la fédération pour communiquer sur ce sport passionnant. Par conséquent je vous recommande d’y aller voir des vidéos. Vous y découvrirez plusieurs thématiques. Tout d’abord, vous trouverez l’actualité golfique, comme dans l’exemple ci-dessous qui met à l’honneur le golf féminin. Ensuite, vous trouverez des vidéos d’apprentissage du golf en particulier les gestes techniques. Enfin vous trouverez des vidéos humoristiques avec la campagne dédiée à la rydercup dans laquelle interviennent Dany Boon et Kad Merad.

 

En conclusion, j’espère que ces chaînes vous permettront de découvrir le golf quand vous ne pouvez pas jouer et ainsi devenir fan de golf comme moi. N’hésitez pas à partager les chaînes de golf sur YouTube que vous regardez. Cette page n’est pas gravée dans le marbre, j’intégrerai vos découvertes à cette liste après les avoir consultées.

 

Suivez fandegolf sur les réseaux sociaux